antet

Regio UE GR MDRAP focsani fonduri-ue
 

Le Monastère Dalhauti

 

Le voyageur qui propose d'atteindre Dahlutei serait pleinement récompensé même s'il avait la chance d'adorer l'icône de la Très Sainte Mère de Dieu. Mais le monastère a beaucoup d'autres cadeaux pour récompenser les pèlerins. Les deux églises, l'une des murs et l'autre du bois, sont des monuments historiques; Relics du saint martyr et saint Ignace Talaleu à New Constantinople, la collection du musée d'objets religieux et des icônes anciennes, de la troisième église, qui est maintenant en ruines après le tremblement de terre 1977.
     Monastère cour pleine de fleurs, l'air frais, bois bruissement entourant le monastère, le chant des oiseaux, l'industrie de la construction Novembre en harmonie avec les anciennes cellules, tous ce qui donne toute l'assemblée un morceau de l'atmosphère du ciel. Mais surtout, ce qui fait que la plupart des visiteurs reviennent ici quand ils en ont l'occasion, ou chaque fois qu'ils doivent traverser un équilibre de vie, c'est la piété flottant dans tout ce qui vous entoure dans ce monastère, sentant le silence et la propreté de l'esprit que tout le monde marche sur la porte du monastère est inclus si la seule présence dans ce lieu saint où il a vécu dans d'autres siècles Basile de Poiana Marului.
     A la fin d'une route panoramique à travers les forêts Dălhăuţilor après la droite, nous rencontrons un beau crucifix sculpté de totalités, l'accès au monastère est par une cloche de porte imposante, qui fait partie de l'accumulation plus élevé depuis 1990.
     Le monastère est construit sur la côte toute une colline escarpée ainsi l'entrée et au-dessus des deux églises gravit les marches en pierre et en descente aller, qui rappelle l'accès à une véritable forteresse médiévale. Après avoir passé sous l'arcade d'entrée peinte, vous rencontrerez une prairie verte, pleine de fleurs et d'arbres, entourée de tous les côtés des caves et des bâtiments administratifs du monastère.
     L'église du mur, dédiée à la "Source de Guérison", a été érigée entre 14661-1468, mais en 1829, elle a été reconstruite à partir du sol. Il a la forme d'un navire, avec des pieux forts et déracinés. L'église n'a pas de tour et est couverte de tableau noir. Il est éclairé par deux fenêtres étroites dans la nef, sur les murs sud et nord.
     L'église en bois "St. Archangels Mihail et Gavril", construite selon l'inscription de 1810, est placée sur une fondation en pierre et a la forme d'une croix.