« Élevée à la fin du XIXe siècle par le Docteur Blum, le bâtiment lui-même a constitué un espace locatif, étagé en plan rectangulaire et turbot sur le côté nord. Les chambres sont disposées symétriquement autour du hall d’accueil central, communiquant entre eux par le système «wagon». À l’extrémité nord du hall, un escalier en bois le relie à l’étage.
Au rez-de-chaussée et à l’étage, les chambres sur les coins nord-ouest présentent des fenêtres en bois et parapet en planche décoré en style roumain. Les étages sont délimités sur leurs façades d’un centurion fortement mis en évidence. Les fenêtres du rez-de-chaussée montrent au niveau du parapet, des balustres et au-dessus des sourcils en plâtre. La corniche est faite en bande lombarde et des retraits successifs des plaques au plâtre. L’avant-toit et le toit sont tracés dans le style roumain … » (Le Patrimoine Culturel National Construit au département de Vrancea – Musée de Vrancea).
La maison a été nationalisée en 1950 et mis à la disposition d’O.C.O.T. de Vrancea (Bureau Cadastral et d’Organisation Territoriale), et de l’A.V.P. (Association des chasseurs et pêcheurs), le bâtiment étant finalement cédé à la Bibliothèque Départementale « Duiliu Zamfirescu » en 1988; endroit où la bibliothèque fonctionne actuellement.