antet

Regio UE GR MDRAP focsani fonduri-ue
 

Le Monastère Lepsa

 

En 1774 fut posée la première pierre du monastère de Lepşa, au pied des monts Vrancea. La colonie monastique sur la rive de Putna a été fondée à l'initiative du moine russe Kipsa. Son désir était d'avoir un endroit facilement accessible aux laïcs, moines alors voici pouvait prier en paix Gracieuse Dieu, sans être troublé la vie ascétique. En 1929, l'église de l'ermitage a été incendiée, une autre a été construite en 1936.
     Le règlement est situé dans un cadre légendaire, à proximité de la route Lepşa-Soveja. Situé à 75 km de Focsani, DN Monastère 2D Lepşa est devenu ces dernières années l'une des destinations privilégiées de ceux qui aiment la paix et la vie monastique.
     Lepşa est la deuxième importante monastique en Vrancea archaïque et a été fondée sur deux décennies après la fondation de l'Hermitage Vallée Noire par les moines d'origine slave. Bien que jusqu'à ce jour il n'y avait que ces deux soles Vrancea monastique archaïque au fil du temps vrâncenii avait d'autres tentatives et même fondées couvents éphémères de diverses raisons, ont été fermées ou simplement moines ont à gauche, et les églises monastiques sont devenues des mythes. Au pays de Putna, dans un cadre naturel généreux, se trouve le monastère de Lepşa. L'accès est facile, le rendant directement de la route. A l'entrée, le visiteur est accueilli par un puits, et le chemin de béton le mène à l'entrée, qui est faite à travers le gang du clocher. Les scènes de la naissance du Sauveur, accompagnées de la Mère de Dieu et de l'Enfant, sont peintes sur le clocher. En interne la peinture dépeint Jésus-Christ, qui maintient un livre ouvert, qui se lit ainsi: «Je suis la lumière du monde, qui me suis ne marchera pas dans les ténèbres » Aujourd'hui complexe monastique se compose de l'église de vieux bois, une nouvelle église, un clocher, une chapelle (chapelle), un aghiasmatar, des corps cellulaires et un état. Coeur Lepsa monastère de religieuses est l'église en bois, qui est dédiée à la « naissance virginale », qui a été reconstruit dans la période 1930-1936.
     L'édifice en forme de croix est fait de poutres en bois posées sur une fondation de roche. Les murs, à l'extérieur et à l'intérieur, étaient couverts de planches et le toit était fait de bardeaux. La tour en forme de pyramide est dominée par une croix de fer. L'entrée du lodge se fait par un porche, intégré à l'intérieur du bâtiment. Au-dessus, il y a une grande tour carrée carrée. Puis traverser le narthex, la nef et atteindre l'autel. Le conte des fidèles est captivant par sa couleur bleu intense et intense, contrairement à la planche des murs de planches. Les ornements ont été utilisés des morceaux de bois sculptés et des peintures, qui constituent un ensemble original parmi les lieux de culte. La sculpture est l'œuvre d'un artisan de Focsani, Oreste Cantini, selon l'inscription sur l'iconostase. Les murs sont couronnés d'icônes, placés harmonieusement devant les croyants. Parmi les trésors conservés par l'église se trouve l'icône de Saint Nicolas, considéré comme un prodige, c'est pourquoi il a toujours une bougie allumée. L'icône de Saint Nicolas est la seule qui n'a pas été consommée dans l'incendie de 1929, étant le seul élément de l'ancienne église de l'ermitage qui est encore conservé. Un autre vestige est une icône de 1584, peinte à Jérusalem. Parmi les pierres précieuses est le lustre brillant baie, une partie reçue mais même monastère Lepsa du roi Charles II en 1934. Le clocher a été rénové accès au couvent et continue à dominer en place , étant un composant qui révèle la spécificité architecturale du lieu. Dans l'ermitage il y a une autre nouvelle église, dont la construction a commencé en 2008 et portant le patronage du « printemps de guérison » et « Archanges Michel et Gabriel ».
     Récemment, il y a aussi la chapelle dans l'ensemble. La chapelle est dédiée à la "Sainte Trinité" et a été réalisée en 1993. Elle est peinte à fresque par un artiste de Buzau. L'ancien corps de cellules, entièrement rénové, a été intégré dans la ceinture entourant l'église de la Nativité de la Mère de Dieu. Il a également reçu de nouvelles constructions: l'état et d'autres cellules. En plus de cela, il y a aussi un bâtiment en forme de L avec une salle à manger, des caves, des cercaces et une terrasse fermée. Dans le voisinage des bâtiments, à l'intérieur de l'ensemble, il y avait une table en bois qui abrite la liturgie.